Series-sources.com » Chapitre » Formation cap petite enfance : On vous dit tout sur cette formation d’excellence

Formation cap petite enfance : On vous dit tout sur cette formation d’excellence

Formation cap petite enfance : Se former pour travailler avec des enfants ? On vous dit tout sur le sujet Vous avez envie de vous reconvertir ? Vous aimez évoluer au contact des petits enfants ? Vous appréciez de vous occuper de petits bouts de chou ? Avez-vous déjà pensé à vous réorienter dans un CAP Petite Enfance ?

En effet, avec une formation cap petite enfance, vous allez ainsi apprendre à travailler avec des enfants. On vous en dit un peu plus ci-dessous.

CAP Petite Enfance : pour quoi faire ?

Le Cap Petite Enfance c’est le diplôme d’État de référence pour vous permettre d’évoluer dans le secteur dit de la Petite Enfance.

Formation en deux années, accessible après le brevet des collèges (niveau troisième donc), vous allez apprendre des métiers d’avenir. Surtout en France où le niveau de fécondité est élevé, vous ne pouvez que trouver du travail avec une telle formation.

Le Cap vous permettra d’apprendre des métiers comme auxiliaire de crèche, auxiliaire de puériculture, animateur petite enfance ou encore aide éducateur.

Vous allez en fait pouvoir travailler avec des enfants entre 0 et 6 ans, dans des structures comme des centres aérés, des crèches et parfois chez vous si vous souhaitez être assistante maternelle (selon certaines conditions pour obtenir son agrément).

D'autres séries :

Top