Series-sources.com » Le coin des astuces » Guide Montessori : changer de mode de vie

Guide Montessori : changer de mode de vie

Plusieurs écoles emploient la méthode Montessori, de plus en plus de parents y pensent et finissent par vouloir faire suivre à leur enfant cette pédagogie, mais là vient le problème, peu d’écoles l’appliquent, et les places y sont très limitées.

Heureusement que le système Montessori se pratique à la maison, et cela, le plus simplement possible. Par exemple, au lieu d’habiller votre enfant, apprenez lui à le faire, et c’est la même chose pour l’escalier, vous pouvez lui apprendre à monter et à descendre au lieu de le porter.

Il existe beaucoup d’autres méthodes à utiliser pour adopter le système Montessori, d’ailleurs, en visitant ce site http://guide-montessori.com/ , vous aurez un guide sur comment employer cette pédagogie.

N’en faites pas trop

Bien que la méthode Montessori soit bénéfique, mais il ne faut pas trop en faire, votre enfant aura, de temps en temps, sans doute, besoin de vous, besoin de se sentir protégé et de sentir que c’est votre bébé. Ne soyez pas négligents sur le fait de le rassurer, ca jouerait un rôle dans sa croissance psychologique.

D'autres séries :

Top