Series-sources.com » Le coin maison » Quel modèle de robot aspirateur laveur sélectionner?

Quel modèle de robot aspirateur laveur sélectionner?

Quand vous décidez de vous acheter un robot aspirateur laveur, c’est pour qu’il entretienne vos sols à votre place. Il commencera par aspirer: ses brosses rotatives envoient la poussière vers le centre de l’appareil avant qu’elle ne soit stockée dans le compartiment dédié.

Robot aspirateur laveur: quelle surface doit-il entretenir?

Sa réserve d’eau lui permettra de laver le sol dans la foulée avant de le sécher. Suivant le sol à entretenir, vous déciderez de laver à sec ou alors en mode humide. Ce qui sera important, ce sera de faire attention à la capacité du réservoir d’eau afin de pouvoir tout laver en une seule fois, sans devoir remettre de l’eau entre temps.

Comme vous le lirez sur https://www.robotaspirateurlaveur.fr, vous aurez la possibilité de commander votre robot aspirateur laveur sur internet. En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en commercialisent.

Pour bien choisir votre nouvel allié propreté, vous tiendrez compte de la taille de votre logement:

  • pour un petit logement, vous partirez sur un robot aspirateur laveur de premier prix qui se déplace de façon aléatoire. Ici, à chaque fois qu’il rencontrera un obstacle, il changera de direction et pourra même passer plusieurs fois au même endroit
  • quand il y a plus de surface, préférez un robot aspirateur laveur à déplacement méthodique. Ce modèle dispose d’une caméra ou d’un laser et optimisera son ménage en ne passant qu’une fois partout. Le nettoyage sera donc plus rapide.

D'autres séries :

Top