Series-sources.com » Le coin santé » Opération à coeur ouvert : c’est quoi un coeur artificiel ?

Opération à coeur ouvert : c’est quoi un coeur artificiel ?

De nos jours, les maladies cardiaques sont les premières causes de souffrance chez pas mal de gens. Et il nécessite dans certains cas de procéder à une opération à coeur ouvert.

Cette opération consiste tout simplement à faire passer des caméras dans le thorax afin d’avoir un aperçu globale et direct sur le coeur et permet au chirurgien de réaliser son intervention sans avoir à ouvrir.

Mais, cette opération peut provoquer un grand risque car pour y procéder il faut d’abord vider le coeur de tout le sang pour avoir une bonne visualisation à la caméra, et cela peut mener à une insuffisance respiratoire et on peut perdre facilement le patient, c’est pour cette raison qu’elle doit être bien maîtrisée. Pour en savoir plus à ce sujet, on vous invite à consulter le lien suivant : coeur-artificel.net

Un coeur artificiel, c’est quoi ?

Un coeur artificiel est une prothèse qui va remplacer le coeur en assurant ses mêmes fonctions mais aussi ceux des poumons :

  • En réalité cette opération reste une bonne solution pour les gens dont le coeur est usé.
  • Cette opération reste faisable que pour les jeunes qui ont subi un infarctus, une myocardite ou une infection cardiaque.
  • Elle est réussie dans la plupart des cas car l’électronique biomédicale ne cesse de s’améliorer dans le domaine des prothèses.

D'autres séries :

Top